Actualité SEO

Selon le journal du net du 19 novembre,  google a attribué un label mobile friendly à des résultats. Le « mobile friendly » permettra aux chercheurs mobiles de trouver facilement l’information qu’ils cherchent.

Lorsque le site n’a pas été conçu pour être visionné sur un téléphone mobile, la page ou le texte était trop petit, les liens étaient minuscules et il faut défiler pour voir tout le contenu. Ce sont dont il faut éviter pour bénéficier du mobile friendly. Pour s’assurer que votre page répond aux critères mobile-friendly, Google a mis en place un nouvel outil et qui permet aussi d’aider à corriger les anomalies détectées sur les sites.

Outre le mobile friendly, google affirme que Penguin est toujours en cours de déploiement. En effet, en octobre Penguin 3.0 a été lancé dans but de pénaliser les sites qui construisent des liens spams. Il y aura ainsi une nouvelle liste de sites pénalisés par Google. Puis, une mise à jour du Penguin 3.0 a été faite par Google ce mois de novembre pour cibler les backlinks de faible qualité. Ainsi pour protéger votre classement, vous devez enlever les mauvaises backlinks qui pointent vers votre site.